qui sommes nous

Pégase communication

La Banque du Temps

Projets 2013 /14

Ils nous ont fait confiance

Les problèmes matériels exacerbent les problèmes psychologiques. Les failles, les fragilités dont nous sommes tous porteurs se révèlent. La précarité aggrave l’angoisse, attise les susceptibilités et crée un terrain propice aux manifestations de la violence dont la plus répandue, et pourtant la plus admise, est la violence intra-familiale.

La famille est aujourd’hui le lieu ou s’exprime tout le mal être social ressenti. Les statistiques 2008/2009 du ministère de l'Intérieur dégagent très nettement cette tendance..

Les pouvoirs publics ont-ils bien conscience que toutes les associations œuvrant dans le secteur de l'aide aux familles, violences conjugales, médiations familiales ou sociales sont de véritables instruments de paix sociale et que leur désengagement financier peut avoir des conséquences  manifestes ?

.

Il faut plus que jamais pourvoir

continuer à aider les victimes.

Nous souhaitons créer à Menton, pour les habitants de la communauté d'agglomération de la Riviera Française un accueil d'urgence nommé :

SOS violence conjugale

Menton - Riviera

Il suffit de notre bénévolat + 15 000 €

pour créer un accueil téléphonique

avec juriste ouvert tous les jours

il suffit de notre bénévolat + 35000 €

pour créer une unité mobile avec juriste

allant rencontrer les victimes au moment

ou elles ont besoin d'aide.

Mecenes ou bénévoles ayant des idées pour trouver ces financements, rejoignez-nous !

Nous avons également dans nos cartons un projet nommé

L'échappée belle

proposant un hébergement d'urgence.

Si vous avez un local à mettre à notre disposition à Menton ou alentours, contactez-nous au 04 93 54 00 26