index

Merci à ces intervenants ponctuels 


Laurent Jones  qui a manifesté beaucoup  de patience et de gentillesse pour aider à créer la base de données de l'Observatoire des violences conjugales.


Martine Tixier, psychologue spécialisée dans les thérapies brèves qui a, un temps, supervisé notre pratique et permis le recul nécessaire à l'action.


Olivier Siwiera, cuisinier pour Et vogue la galère ! qui apportait, avec ses repas odorants, son grand sourire.


"Bibiche", qui lui a succédé et dont la créativité a permis de faire découvrir des saveurs nouvelles aux "galériennes".


Paul Ducorneau dont le sérieux travail de fond a contribué à la réussite de notre action de Théâtre-Forum "Silence ont bat".


Ingrid Aiello toujours disponible et pleine d'énergie pour nous aider à régler des problèmes logistiques de dernière minute et notamment notre recherche-action sur les violences conjugales.


Patricia Lollierou et Thomas Beslu, leur travail de stagiaires a contribué à la naissance de l'Observatoire départemental des violences conjugales.


Sophie de Sepibus qui a sillonné toutes les Alpes de Haute-Provence pour l'affichage de notre dispositif et aussi Danielle à Manosque.


Samah Messaadia et Cherifa, traductrices bénévoles qui nous ont  permis d'aider des victimes d'origine maghrébine ou turque qui ne parlaient pas le français.


Sans oublier Nelly Pallini, Françoise Leduc et Rose-Line (accompagnement de victimes), Jeannette Quierez et Carole Piconnier (mise sous plis).



  

Nous remercions les organismes publics qui nous ont apporté leur soutien materiel ou financier :


 Mairie d'Avignon,

Conseil Régional Paca,

Préfecture 04,

DDASS 04,

CAF 04 et 84,

Conseil Général 04 et 84,

Mairie de Forcalquier,

DDE 04

MSA,

Service Droit des Femmes et Egalité Paca,

Fnars.

Accueil

Retour

Parmis les décideurs nous remercions particulièrement :  Mme Valérie Sordel (Masson), chargée de Mission Droit des Femmes et Egalité ainsi que Monsieur Saadallah, Directeur de Cabinet de la Prefecture des Alpes de Haute-Provence, Mme Pinson de la DSD et Mme Flachère de la DDE 04 pour la confiance accordée et leur soutien qui a permis de mettre en place des actions inovantes.

Membres d'honneurs


Ces personnes exceptionnelles nous ont fait l'honneur d'accepter d'être membres d'honneur de notre association.


Soeur Paul Massad, infirmière et éducatrice


Jacques Lagarde: philosophe


Une pensée spéciale pour Corinne Hugues dont la vie a été fauchée sur la route des vacances.

Cette page est une page de remerciements aux collaborateurs permanents, intervenants externes, bénévoles, semi-bénévoles, décideurs, qui ont permis de concrétiser nos actions et ainsi apporter de l'aide à près d'un millier de femmes et d'hommes et plusieurs dizaines d'associations.


Mais notre gratitude première s'adresse aux femmes et aux hommes qui nous ont confié leur souffrance. Ils nous ont offert une leçon quotidienne de dignité et de courage et la motivation de remplir avec toujours plus d'efficacité et de créativité notre mission associative : rendre vivante une valeur non marchande nommée... Solidarité.

Intervenants réguliers


Jean-Paul Chartier : sa transdisciplinarité est un précieux atout pour notre association, tant pour l'aide juridique et stratégique aux victimes que pour la conceptualisation de certaines de nos actions. Il a toujours été présent et disponible pour dispenser ses conseils avisés dans de multiples domaines.


Catherine Bille-Dimech : psychothérapeute spécialisée dans les thérapies brèves. Elle a été l'âme d' Et vogue la Galère et a accompagné avec coeur et pertinence les victimes de violences conjugales.


Arielle Dieny-Jones : accueillante le week-end du dispositif SOS violence conjugale, sa douceur et son humanité ont  apaisé bien des victimes.


Marie-Hélène Nida : a toujours répondu présente pour les appels de nuits des victimes. Son professionnalisme et son dynamisme ont su leur communiquer espoir et énergie.


Françoise Trévisan : coordinatrice des personnes et des actions et rédactrice de ce site.

Membres du Bureau


Ils sont celles et ceux qui engagent leur responsabilité personnelle pour que PAROLE agisse.


Marie Le Gall, thérapeute et  formatrice en pédagogie relationnelle et stratégique (Palo Alto).


Laurence Meyssard, éducatrice spécialisée.


Martine Gallo : psychosociologue


Nos remerciements aux anciens membres du Bureau, Brigitte Raquet et Anne-Marie Ival.