qui sommes nous
ilsnousontfaitconfiance
kiosque

Et vogue la galère !

Et vogue la galère ! est un parcours de développement personnel et de formation à la communication et à la connaissance de soi qui se déroule sur 12 journées à raison de 2 journées par mois.

Ce module a été conçu et animé en partenariat avec Catherine Bille-Dimech, psychothérapeute à Pertuis (84) (Association Itinéraire). Il adapte, sous forme d'apprentissages ludiques, des techniques empruntées aux thérapies brèves et à la P.N.L.

Animés bénévolement dans le Vaucluse  dans le cadre du "Kiosque à Ressources", cette action a, dans les Alpes de Haute-Provence, rencontré un vif succès en raison du nombre important de participantes ayant retrouvé une activité professionnelle ou renoué des liens sociaux significatifs. C'est ainsi que l'action a été financée par la Caf 04, le Conseil Général 04 et la Délégation régionale Droits des Femmes et Egalité.

But

Rendre accessible aux personnes en difficultés sociales le recours au développement personnel pour retrouver ou acquérir des repères psychologiques et socio-psychologiques favorisant l'émergence du désir et de la capacité à gérer sa vie de manière autonome. Favoriser ainsi l'insertion sociale et professionnelle

▪construire ou reconstruire une image de soi positive ;

▪retrouver estime de soi et confiance ;

▪s'interroger et trouver des réponses quant à ses valeurs,

ses choix de vie ;

▪donner du sens à son histoire personnelle, transformer ses "échecs" en ressources ;

▪accéder à plus de maîtrise de soi, de ses comportements, de ses émotions ;

▪savoir déterminer des objectifs réalistes et précis, ainsi que les étapes intermédiaires pour atteindre ces objectifs ;

▪apprendre à mieux communiquer.

Exploration

Qui sommes-nous ?

Recapitulatif des actions

Le Coeur des mots