etvogue

"Frappant la roche de l'un de ses sabots, Pégase fit apparaitre une source qui offrit désormais aux muses et aux poètes leur inspiration"

C'est sous  le patronyme et le haut patronage de ce cheval ailé que nous avons regroupé l'ensemble des activités liées au langage et à la communication.

Car il nous faut trouver les mots : les mots pour convaincre, les mots pour pacifier des conflits, les mots pour mieux se connaitre, les mots pour raconter les grandes heures de nos vies, les mots pour exprimer nos projets ou la beauté du monde…

Pégase Communication

propose aux associations, aux organismes oeuvrant dans le champs social ou socio-culturel ainsi qu'aux particuliers, des ressources permettant de s’approprier les différentes dimensions de la communication : verbale et non verbale, écrite, orale, interpersonnelle ou …intrapersonnelle.

Acquerir des savoir faire et un savoir être qui favorisent, par notre attitude psychique, intellectuelle et comportementale, une communication propice à guider autrui dans un processus de développement.

Le Kiosque à Ressources

Change avec les mots !

Nous avons créé un outil original nommé la lexithérapie.  Il utilise la lecture à haute voix d'extraits de textes littéraires soigneusement sélectionnés, à des fins de connaissance de soi, de développement personnel, de réalisation d'objectifs, de communication, de changement.

Le prête-mots

Aide à la mise en mots et à la mise en forme de projets personnels ou professionnels. Aide à la création de documents de communication, aide à la rédaction de projets ou bilan pour des associations oeuvrant dans le secteur social et/ou culturel.

Médiaccueil

Notre service de médiation familiale et sociale

L'ancre des mots

Atelier d'écriture centré sur la connaissance de soi.

et nos formations à la communication

plus d'informations sur le site dédié

www.pegase.associationparole.org

DECOUVREZ

Le bar à poèmes

Lors de manifestations liées au livre, à l'écriture, la poésie, les visiteurs sont invités à choisir des poèmes et les lire à haute voix dans notre Bar à Poèmes .