qui sommes nous
banquetemps
projets2010
ilsnousontfaitconfiance

"Frappant la roche de l'un de ses sabots, Pégase fit apparaitre une source qui offrit désormais aux muses et aux poètes leur inspiration".

C'est sous  le patronyme et le haut patronage de ce cheval ailé que nous avons regroupé l'ensemble des activités liées au langage et à la communication.

Car il nous faut trouver les mots : les mots pour convaincre, les mots pour pacifier des conflits, les mots pour mieux se connaitre, les mots pour raconter les grandes heures de nos vies, les mots pour exprimer nos projets ou la beauté du monde…

Pégase Communication

propose aux associations, aux organismes oeuvrant dans le champs social ou socio-culturel ainsi qu'aux particuliers, des ressources permettant de s’approprier les différentes dimensions de la communication : verbale et non verbale, écrite, orale, interpersonnelle ou …intrapersonnelle.

Acquerir des savoir faire et un savoir être qui favorisent, par notre attitude psychique, intellectuelle et comportementale, une communication propice à guider autrui dans un processus de développement

Exploration

Qui sommes-nous ?

Recapitulatif des actions

Le Kiosque à Ressources

Le Coeur des mots

Et Vogue la Galère !

Sos violence conjugale04

Le système FAITS

Pégase communication

La Banque du Temps

Projets 2014

Ils nous ont fait confiance

Change avec les mots !

Outil original associant la scénothérapie et les thérapies brèves dans différents ateliers d'expression, de développement personnel et de connaissance de soi.

Le prête-mots

Aide à la mise en mots et à la mise en forme de projets personnels ou professionnels

Médiaccueil

La médiation familiale et sociale

Le coeur des mots

Atelier d'écriture centré sur la connaissance de soi.

et nos formations à la relation d'aide et à la communication

plus d'informations sur le site dédié

www.pegase.associationparole.org

DECOUVREZ